breadcrumb

Le naturisme selon Arna

Aujourd’hui, le naturisme est devenu un véritable style de vie. La France est d’ailleurs le pays qui compte le plus de pratiquants par rapport à sa population. Dans notre village-camping, nous accueillons un public de plus en plus varié, le nombre de jeunes et de familles augmentant chaque année.

Pourquoi vivre nu ?

Pourquoi cet attrait pour le naturisme ? Les raisons sont nombreuses ! Le naturisme libère non seulement le corps et les mouvements, mais aussi l’esprit. Il permet d’éloigner le stress, les problèmes du quotidien et d’apprivoiser son propre corps. Nous vous proposerons ainsi toutes sortes d’activités sportives, culturelles ou manuelles pour vous ressourcer (yoga, atelier botanique, peinture, etc.).
Ensuite, le naturisme fait évoluer nos rapports avec les autres : en enlevant les vêtements, on gomme les différences sociales et on apprend à respecter le corps d’autrui.
Car le respect, des autres, de soi-même et de l’environnement, est LA valeur fondamentale d’un naturisme serein, libre, et authentique.

 

 

 

Vivre ensemble

À Arna, tolérance et courtoisie animent chaque naturiste. La nudité totale est idéale partout et indispensable dans les espaces de baignade (espace aqualudique, plage, spa). Toutefois, si le froid ou une activité sportive vous y contraint, vous êtes bien entendu libre de vous couvrir. Les enfants et adolescents pudiques peuvent quant à eux porter une serviette ou un paréo (en dehors de lieux de baignade).
Éviter d’être trop bruyant, respecter les installations, rouler lentement en voiture au sein du site, permettront à chacun de passer des vacances apaisantes.
La sécurité et la sérénité de tous sont primordiales pour nous. Aucun comportement équivoque ne saurait donc être toléré dans notre domaine.
Par ailleurs, Arna prête une attention particulière à l’écoute et l’accueil des personnes en situation de handicap et met tout en œuvre pour les recevoir dans d’excellentes conditions.

 

Une nature préservée, un tourisme responsable

Notre naturisme se veut en totale harmonie avec la nature ; Arna en est le reflet et tâche d’être écoresponsable autant que possible. Ainsi, l’obtention du label « Clef verte » est une preuve de notre engagement écologique. Pour un tourisme durable, nous avons préservé au maximum l’environnement lors de notre installation. Chaque emplacement ou logement est niché dans un écrin de verdure. Dans nos restaurants ou sur notre marché, nous privilégions les circuits courts, le bio et vous proposons des produits frais et locaux (miel, fruits et légumes, poissons, fromages, vins, foie gras, textile, etc.). Enfin, nous soutenons financièrement des actions et associations locales. Nous vous encourageons donc à votre tour à devenir des éco-citoyens d’Arna, par exemple en préférant la marche et le vélo à la voiture.

Réserver